L’Ankh, la clé de vie, la croix de réalisation

La croix de l'Ankh, clé de vie, symbole d'IsisSymbole d’Isis, symbole d’abondance et de prospérité, la croix de l’Ankh est confiée à chaque initié·e, gardien·ne de l’énergie d’Isis. Elle symbolise la puissance divine qui s’exprime en chacun, chacune. Elle représente la divinité en soi, la déesse en soi.

L’énergie n’est pas séparée de nous, elle n’est pas à l’extérieur. Isis nous enseigne l’unité du féminin et du masculin. Elle nous montre aussi que son énergie est déjà présente en nous. Nous sommes des êtres divins, de puissance divine.

Isis et son symbolisme permet à notre mental d’avoir une représentation. Les noms, les objets, les mots le rassurent et lui offrent une matérialisation. Il est cependant important de prendre conscience que cette énergie n’est pas extérieure mais est bien déjà présente à l’intérieur. L’initiation permet de la réveiller, de s’éveiller et de se révéler.

La croix de l’Ankh symbolise cette puissance divine en Soi. Quand sa conscience vibre en soi, toute réalisation de soi devient alors possible sans aucune limite.

J’aime énormément cette citation de Marianne Williamson, qui me porte et me soutient, et résonne avec le message de la croix de l’Ankh :

« Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite. C’est notre propre lumière, et non pas notre obscurité, qui nous effraie le plus. Au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. »

Souvenons-nous que nous sommes d’essence et de puissance divine.

Pour en savoir plus sur l’énergie d’Isis, je vous conseille de visionner l’atelier de présentation de l’énergie d’Isis, de l’initiation au système de guérison du Triangle d’Or d’Isis et pratique du rituel du Pilier de Lumière, la descente de l’Étoile d’Isis.

Je découvre l’initiation au triangle d’or d’Isis !