Pourquoi s’initier aux soins énergétiques ?

Pourquoi s’initier aux soins énergétiques ? Qui peut pratiquer un soin ? Qu’est-ce que ça apporte ? Comment ça se passe ? Je vous explique tout dans cet article. Mais d’abord, laissons Einstein nous dire ce qu’est l’énergie.

« Concernant la matière, nous nous sommes trompés. Ce que nous avons appelé matière n’est que de l’énergie qui a ralenti sa vibration afin d’être perceptible par nos sens. Il n’y a pas de matière. Tout vibre à des niveaux particuliers. » Albert Einstein.

s'initier aux soins énergétiquesQui peut s’initier aux soins énergétiques ?

Croyez-vous que pratiquer un soin énergétique est réservé aux seuls médiums, magnétiseurs, à ceux qui ont reçu le don, qui le tiennent de leur grand-père, grand-mère ? Croyez-vous que transmettre de l’énergie et être un canal énergétique est uniquement donné à certaines personnes « élues », un peu perchées, un peu marginalisées ?

Si vous saviez que c’est accessible à tout le monde, qu’il n’y a aucun prérequis. Tout le monde est canal d’énergie et tout le monde est relié à l’énergie universelle.

Si je vous disais que je suis scientifique de formation, d’esprit cartésien et pragmatique. Je me suis formée aux soins énergétiques et grâce à ce parcours, j’ai développé mes ressentis, mon intuition et je me suis ouverte à la magie de la vie. Ce n’est pas incompatible, je le vis très bien, tout est unité et rien n’est à séparer.

Tout est énergie dans la vie, dans la nature. Nous sommes nous-mêmes des êtres faits d’énergie, c’est pourquoi nous y sommes reliés et nous pouvons tous la canaliser.

Qu’est-ce qu’un soin énergétique et vibratoire ?

Avant de se former, commençons d’abord par recevoir des soins énergétiques. Rien de mieux que de tester. J’aime à dire aux plus sceptiques « au pire, il ne se passe rien ». Mais en vrai, il se passe toujours quelque chose.

Demander à recevoir un soin énergétique, c’est entamer une démarche vers la prise de responsabilité de son état d’être, que ce soit au niveau physique, émotionnel ou psychique. C’est considérer que ce qui coince dans son corps à quelque chose à dire. Une fois les conséquences physiques soignées par les traitements de la médecine, le soin énergétique vient soulager la cause, la blessure originelle, émotionnelle ou psychique, qui s’est imprimée dans le corps.

Les énergies mises en circulation par le soin agissent là où c’est nécessaire. Le praticien est alors un canal des énergies universelles, des énergies de vie. Il enclenche le processus d’auto-guérison du receveur, processus qui va se poursuivre sur plusieurs jours, semaines, mois. Ainsi, le soin vibratoire apporte équilibre, harmonie, mieux-être d’un point de vue physique, émotionnel, mental. Il libère l’esprit et soulage le corps, en déclenchant et activant les prises de conscience pour être acteur de son propre bien-être.

Chaque soin est unique et les ressentis le sont tout autant. Il n’y a pas besoin d’un ressenti particulier pour bénéficier de tous les bienfaits d’un soin. L’énergie est puissante et va agir là où elle sera le plus utile. En recevant un soin énergétique et vibratoire, vous entamez le chemin vers vos propres ressources. Le soin met en œuvre votre propre énergie, à l’intérieur de vous, le guérisseur intérieur.

Pourquoi se former, s’initier aux soins énergétiques ?

C’est un cheminement qui s’opère peu à peu. Le soin énergétique et vibratoire est un révélateur, il accompagne ce cheminement sur la durée, en intervenant à chaque étape de votre chemin et de votre évolution.

Il arrive alors un jour où on reçoit l’envie, l’appel, d’acquérir cette technique. On souhaite d’abord s’initier pour soi-même, pour prendre soin de ses énergies dans une routine quotidienne, de la même façon qu’on se crée une hygiène de vie en mangeant sainement et équilibré, en pratiquant régulièrement une activité physique. On ressent ensuite le souhait de pratiquer ces soins à ses proches, à son entourage, parce qu’on a bien vu comment les soins reçus nous ont apporté du mieux-être, nous ont apporté équilibre et harmonie.

Être initié aux soins énergétiques demande une grande ouverture de cœur, de l’humilité, de l’honnêteté et de l’authenticité. Les initiations activent la croissance personnelle, augmentent le pouvoir du guérisseur intérieur. Elles permettent de prendre confiance en soi et en la vie en posant un autre regard sur les expériences vécues. Être initié permet de s’ouvrir à nos blessures pour mieux les guérir, d’accueillir nos parts d’ombre pour mieux les accepter. Être initié, c’est aussi se connecter à sa propre dimension sacrée, pour faire plus de place à son intuition, à ses ressentis et découvrir la magie de la vie. C’est prendre conscience qu’à chaque soin pratiqué sur autrui, nous ne sommes que des passeurs d’énergie.

Même si on parle de soin, nous ne guérissons rien, c’est le receveur qui active sa propre guérison et qui devient acteur de son propre bien-être. Dans ma pratique, j’aime dire que je suis là pour éclairer le chemin, révéler la lumière intérieure, présente en chacun.

Quelle pratique choisir, ou ne pas choisir ?

Il existe plusieurs pratiques de soin énergétique et vibratoire. Pour savoir vers laquelle se tourner, le mieux est d’écouter la voix de son cœur, celui qui sait. Pour peut-être ne pas choisir.

Personnellement, mon chemin m’a amené à me former à plusieurs techniques, que j’associe entre elles dans mes soins (Reiki, LaHoChi, Triangle d’Or d’Isis, Rayons Sacrés, Lithothérapie, Soin sonore aux bols chantants). Certaines pratiques peuvent sembler plus abordables, dans le fait qu’elles se présentent en une seule initiation.

Je propose en formation deux techniques, qui se transmettent chacune en une seule initiation et qui permettent d’initier à son tour. Ce sont deux pratiques qui ont des énergies différentes et complémentaires.

L’initiation au système de guérison du Triangle d’Or d’Isis

Le Triangle d’Or d’Isis est issu de l’Égypte ancienne en lien avec la Déesse Isis. Cette énergie est utilisée pour la croissance personnelle, pour l’équilibre du féminin et du masculin sacrés, pour guérir les mémoires et traumatismes karmiques et transgénérationnels. L’initiation est généralement transmise aux personnes ayant ressenti l’appel d’Isis.

Ce système énergétique utilise un symbole d’activation. Elle n’a pas de protocole particulier et s’utilise de façon intuitive. Des techniques de soin sont fournies à titre d’exemple, mais chacun pratique ensuite à sa façon.

Au cours de l’initiation, vous recevez la canalisation de l’énergie d’Isis, le symbole du Triangle doré, la théorie pour pratiquer sur vous et sur autrui, la théorie pour initier à votre tour, en présence et à distance, des pratiques et des rituels d’ancrage, de protection et d’activation de l’énergie d’Isis.

L’initiation à l’énergie de guérison du LaHoChi

Le LaHoChi est une énergie universelle, haute fréquence de lumière et de guérison par apposition des mains, canalisée dans les années 1990. Il est utilisé pour libérer les vieux schémas, dénouer les blocages, refermer les fuites d’énergie, effectuer un nettoyage en profondeur.

Un soin LaHoChi s’effectue en 5 positions des mains sur le corps et 4 positions en auto-traitement. Une prière de protection est utilisée au moment du soin, pour mettre en place un sceau de protection énergétique autour du receveur et du praticien.

Au cours de l’initiation, vous recevez la canalisation de l’énergie LaHoChi, l’enseignement pratique et les positions des mains pour un soin sur autrui et sur soi-même, la théorie pour initier à votre tour, en présence et à distance, la prière de protection, des pratiques de nettoyage et d’harmonisation.

La suite

Je suis absolument convaincue que les soins énergétiques m’ont ouvert un nouveau chemin de vie. Ils m’ont ouvert à une nouvelle conscience de qui nous sommes vraiment. Ils ont activé mon pouvoir guérisseur intérieur.

Espérant vous avoir éclairé sur le potentiel qu’apporte la formation aux soins énergétiques et vibratoires, je suis disponible pour toute information supplémentaire concernant ces initiations. Je propose également des séances de soins sonores et énergétiques individuels, en présentiel et à distance. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus, quelque soit votre question.

Je découvre les transmissions !