Les 7 Rayons Sacrés, pour rayonner dans sa vie

Je vous présente dans cet article les 7 premiers rayons sacrés. J’utilise les rayons chaque jour dans ma vie quotidienne. Ils sont présents dans ma routine énergétique matinale, dans mes méditations personnelles et mes méditations que je partage et diffuse. Ils font partie de ma palette d’outils dans mes soins énergétiques vibratoires.

Les rayons sacrés m’aident pour revenir à l’essentiel, pour rester centrée dans l’amour et la foi en la vie. Ils sont aussi un soutien pour chasser les doutes et les inquiétudes. Ils m’apportent plus de fluidité, de sérénité, de l’apaisement et un soutien dans chaque situation quotidienne. En pensant « rayon sacré », je calme le carrousel des pensées, je me recentre, je reviens dans mon corps, et dans ce seul espace-temps où j’ai du pouvoir, le moment présent.

En les activant et les utilisant chaque jour, leurs effets sont de plus en plus visibles et instantanés. Leur pratique est en engagement envers soi-même, à prendre la responsabilité de sa vie pour évoluer vers la version la plus authentique de soi, en s’acceptant dans toutes ses facettes, dans toute son intégrité et son unité.

Que sont les rayons sacrés ?

L'assemblage géométrique des 7 rayons sacrésLes rayons sacrés sont un outil énergétique d’harmonisation, simple d’utilisation. Ils sont une source d’énergie, reliée au Tout et à l’énergie cosmique, agissant sur tous les plans, de la matière au spirituel. Ils sont accessibles à chacun, chacune.

Les rayons sacrés nous aident à accepter pleinement notre incarnation sur cette Terre. Ils nous soutiennent dans notre chemin de réalisation. Ils nous relient à notre être divin, à notre âme, à notre cœur, à notre corps.

Chaque rayon a sa vibration propre, associée à une fréquence et une couleur particulière. Chacun possède ses qualités bien précises. Ils peuvent s’utiliser les uns avec les autres en parfaite synergie. Ils s’activent facilement, directement sur soi, par une douche de lumière ou en diffusion directe depuis le cœur.

Les 7 premiers rayons sacrés

Les 7 premiers rayons forment la base, le socle. Ils représentent les 7 couleurs de la gamme chromatique. Ils agissent directement dans la matière, pour fluidifier le quotidien.

Voici quelques unes des propriétés principales, rayon par rayon. Ces informations sont extraites du livre de Joéliah « Les 7 rayons sacrés ». Je vous conseille le site de Joéliah : Que le meilleur soit !

Le rayon bleu, la volonté d’incarnation en action 💙

Le rayon bleu est le premier rayon sacré. Il est au centre de Tout, il est le liant et le ciment de tous les rayons. Il est l’amplificateur et le réunificateur. C’est le puissant rayon d’activation de la volonté de vie. Sans cette volonté, l’expérience terrestre ne peut avoir lieu. Il est le rayon de la Présence Je Suis, le rayon de l’Incarnation.

En activant le rayon bleu, par une douche de lumière bleue, en diffusant cette lumière depuis le cœur dans tout le corps, vous recevez énergie, courage, détermination, motivation, persévérance. Vous vous alignez avec la volonté de l’âme, avec ce pour quoi l’âme est venue s’incarner.

Il est aussi le rayon de la protection divine. Vous pouvez vous entourer de sa lumière bleue pour vous préserver de toute énergie de blocage ou d’entrave, de toute contrariété, de toute toxicité physique et psychique.

J’écoute le soin du rayon bleu sur YouTube : la volonté de vivre son incarnation

Le rayon jaune, la sagesse et la connaissance en action 💛

Le rayon jaune agit directement sur notre mental. Il permet de se libérer des pensées obsédantes, de calmer le mental, pour faire place à l’intuition et à la connexion. Il développe alors les capacités mentales, les idées nouvelles, la réflexion, la créativité.

En activant le rayon jaune, par une douche de lumière ou en diffusion directe depuis le cœur, vous vous connectez directement à la connaissance universelle, reliés à la sagesse divine dans l’utilisation de ces savoirs.

C’est le rayon du Pouvoir créateur, qui aligne avec la mission d’âme. Il permet de découvrir qui nous sommes, en comprenant notre nature et en laissant notre essence divine s’exprimer en nous. Il aide à manifester notre place dans ce monde et à oser révéler le meilleur.

J’écoute le soin du rayon jaune sur YouTube : la connaissance et la sagesse intérieure

Le rayon rose, l’amour divin et l’amour de soi en action 💗

Activer le rayon rose en soi permet de se rappeler que l’amour commence d’abord par soi-même. C’est aussi se souvenir de tout l’amour de la Conscience divine pour nous tous, les enfants de la Terre.

Se remplir d’amour pour soi, par une bulle de rayon rose, permet de s’accepter, de s’aimer tel.le qu’on est, avec tous ses défauts et ses qualités. Dans l’unité, ce rayon permet aussi d’accepter les autres tels qu’ils sont. Il s’utilise aussi en présence de personne en émotions fortes ou désagréables : se donner de l’amour par l’utilisation du rayon rose, permet de rester dans cet amour pour soi et de ne pas être impacté par les émotions de l’autre.

Par l’utilisation du rayon rose, nous donnons la permission à l’amour de la Source de rayonner en soi, dans nos cellules, dans tout notre corps pour une santé harmonieuse et pour vivre en harmonie avec les autres.

J’écoute le soin du rayon rose sur YouTube : l’amour divin

Le rayon blanc, la pureté et l’intention pure en action 🤍

J’aime beaucoup ce rayon blanc, je l’utilise chaque matin pour m’aligner avec l’intention pure de mon âme, l’intention avec laquelle elle est venue s’incarner. Il me sert également pour nettoyer et purifier mes énergies. Je l’associe au rayon bleu de la volonté divine, pour démarrer ma journée dans de hautes énergies.

C’est le rayon de l’équilibre, de la justesse et de l’équité. Il permet de développer le respect de soi et des autres, de prendre ses responsabilités et son pouvoir de création, comprendre que nous sommes créateurs de notre réalité. Il permet de s’élever dans la lumière.

J’écoute le soin du rayon blanc sur YouTube : la pureté divine

Le rayon vert, l’abondance et la circulation des énergies en action 💚

Rayon préféré des thérapeutes, la puissance du rayon vert apporte guérison, abondance, prospérité. Rayon de la circulation libre des énergies, il est régit par la loi de l’échange et de l’amplification.
Toute énergie est en circulation, en éternel échange et partage, que ce soit à l’intérieur du corps (santé et guérison), qu’à l’extérieur de soi (abondance et prospérité). Plus on échange, plus on partage l’énergie, plus elle se multiplie.

Utiliser le rayon vert, à partir du cœur, en toute générosité et conscience, permet de lever les blocages et de remettre de la fluidité dans les échanges, de les amplifier et de recevoir en abondance : que ce soit d’un point de vue de la santé (je suis en pleine santé), des pensées (je communique librement), d’un projet (je relance une affaire), de la prospérité (libre circulation des finances). Il représente la loi du donner-recevoir : je donne et je reçois en retour, j’accepte de recevoir et je donne en retour, car tout est abondance.

J’écoute le soin du rayon vert sur YouTube : l’abondance divine

Le rayon rubis doré, la paix divine et la fraternité en action ❤️

C’est le rayon de la paix et du partage fraternel, de la mise en action de l’entraide et du respect entre les hommes. Il apporte la paix physique et émotionnelle. Il s’utilise pour développer la paix intérieure, pour trouver la sérénité, et cultiver la patience, en se libérant de l’impatience.

Ce rayon nous demande aussi de redevenir comme des enfants, vivant dans le moment présent, confiants que tout est pris en charge. C’est le rayon du moment présent, celui qui nous ramène dans l’ici et maintenant.

Utiliser le rayon rubis doré permet de s’ouvrir à l’amour réel, aux autres et au partage. Il libère du jugement, il libère de la peur, il libère de ce qui dérange, il installe la tolérance en soi. Il aide à accepter l’autre dans sa différence, à accepter les points de vue différents. Ce rayon permet de comprendre que tout est divin, tout est quantique et que la flamme de l’Amour brûle dans chaque individu. Il aide à comprendre le principe de l’unité : je suis l’autre et l’autre est moi. Nous sommes tous inter-reliés dans la Source.

J’écoute le soin du rayon rubis doré sur YouTube : la paix divine et la fraternité

Le rayon violet, la transmutation et la liberté d’être en action 💜

Puissant rayon de transformation, de transmutation et d’élévation énergétique, il est le rayon de la liberté d’être, d’avoir et de faire. C’est le rayon de l’alchimie, la chimie de l’âme, qui permet de transmuter le plomb en or, de transmuter ses défauts en qualités grâce à un vrai travail de restructuration intérieure. Il permet d’élever sa fréquence et de rayonner depuis un point de vue supérieur d’amour et de conscience.

Par l’utilisation du rayon violet, il est possible de transformer complètement ses programmes et schémas de pensées obsolètes et bloquants. Quand je repère en moi un schéma de pensée lié à la peur, je le transmute aussitôt par l’activation du rayon violet sur cette pensée. Je m’envoie ensuite du rayon rose de l’amour et du rayon blanc de purification.

En travaillant avec le rayon violet, nous pouvons être mis à l’épreuve pour vérifier si nous sommes bien alignés avec nos désirs profonds et si nous désirons nous élever réellement. L’usage des autres rayons est alors utile pour passer ces tests et ces épreuves, en restant dans l’amour, la foi, la joie, la tolérance, la paix et la volonté de se réaliser en toute complétude et intégrité.

J’écoute le soin du rayon violet sur YouTube : la transmutation divine et la liberté d’être

Pour aller plus loin

Pour activer toute la puissance des rayons sacrés, si vous souhaitez intégrer la pratique des rayons sacrés dans votre quotidien et dans votre pratique énergétique, je vous invite à suivre l’enseignement que je propose. Je mets en place régulièrement des ateliers de transmission, à distance, par visio-web.

J’ai reçu l’enseignement des rayons sacrés en juin 2019, par Kate Verept. J’ai complété cette transmission en vidéo par la lecture des livres de Joéliah. Dans la transmission que je propose, je reprends une partie de l’enseignement reçu, je m’inspire des livres de Joéliah, et j’y ajoute ma touche personnelle, par la façon dont j’utilise les rayons au quotidien et dans mes soins.

Je découvre la transmission en ligne des 13 rayons sacrés !