Les 13 Rayons sacrés, pour sublimer sa vie

Les 13 rayons sacrés ont été canalisés par Joéliah, dans les années 1990 (pour les 7 premiers) et 2015 (pour les 6 rayons complémentaires).

Ces rayons sont une voie royale pour développer plus de conscience de la Vie, de Foi et d’Amour pour soi et pour tout ce qui est et donc, d’élever sa fréquence et d’ascensionner.

Joéliah

Que sont les rayons sacrés ?

13 Rayons Sacrés, pour rayonner dans sa vieLes Rayons Sacrés sont un cadeau offert à l’humanité pour activer en soi, depuis son cœur, une vie d’équilibre et d’harmonie.

Ils nous relient à notre être divin, à notre âme, à notre cœur, à notre corps. Ils agissent sur tous les plans, de la matière au spirituel. Les 13 Rayons sacrés sont un outil d’harmonisation en reliance avec l’énergie cosmique sacrée. Ils sont portés et gardés par la vibration des Archanges et des Maîtres ascensionnés.

Ils nous permettent de reconnecter à la Conscience divine, à cette part de la Conscience en nous. Par leur utilisation, nous reprenons conscience de l’être divin que nous sommes et qui est venu sur Terre faire l’expérience de l’incarnation. Nous reprenons conscience que nous sommes tous reliés, dans l’Unité de la Conscience.

Les 13 rayons sacrés

Après vous avoir présenté les propriétés des 7 premiers rayons dans cet article, voici maintenant les 6 rayons complémentaires.

Chaque rayon a sa vibration propre, associée à une fréquence et une couleur particulière. Chacun possède ses qualités bien précises. Ils peuvent s’utiliser les uns avec les autres en parfaite synergie.

Les 7 premiers rayons forment la base, le socle. Ils représentent les 7 couleurs de la gamme chromatique. Ils agissent directement dans la matière, pour fluidifier le quotidien.

Les 6 rayons suivants sont complémentaires. Ils forment l’octave supérieure, leur couleur est cristalline. Ils apportent un enseignement de vibration plus élevée, plus spirituelle. Ces 6 rayons relient directement à la conscience de l’Unité.

Voici une présentation succincte de chaque rayon. Ces informations sont extraites du livre de Joéliah « Les 13 rayons sacrés ». Je vous conseille le site de Joéliah : Que le meilleur soit !

Le Rayon Safran Mordoré, la Conscience pure en action

C’est le rayon du savoir supérieur et de la conscience de vie. Il aide à développer une connexion permanente à sa Présence et à retrouver la connaissance de l’unité au Tout. Il permet de capter la voix de son âme et d’être en harmonie avec la Source. Son énergie permet de comprendre la raison de son incarnation, de sa mission de vie et la voie de sa destinée.

Le Rayon Argent Nacré, la Matrice divine en action

Il porte l’énergie de la féminité, de la fertilité et de la matrice divine. La puissance de ce rayon aide à l’accueil des polarités équilibrées et de la complémentarité dans le respect de chacune. Il permet de comprendre que 1+1 ne font pas 2, mais une 3e entité, le couple, et que chaque idée ou acte devient plus productif quand il s’ajoute.

Le Rayon Cristal Diamant, le Corps de lumière en action

C’est le rayon de connexion à notre corps de lumière et de compréhension de notre origine cosmique universelle. La puissance de ce rayon décristallise tout blocage, scorie, toxine, empêchant de rayonner librement. Il permet d’oser être pleinement en accord avec sa vraie nature et de briller dans les domaines que nous choisissons de manifester. Il aide à co-créer sa vie dans la connaissance des lois cosmiques universelles.

Le Rayon Turquoise, la Compassion en action

Son énergie est celle de la bienveillance généreuse et de la compassion. Il permet d’accepter son incarnation en tant qu’étape d’évolution et d’entreprendre sa mission de vie avec conscience et détermination. La compassion est une voie d’amour, une voie royale d’élévation. Elle est reliée à l’empathie, au fait de savoir que nous sommes tous Un : aider l’autre, c’est s’aider soi-même. La compassion conduit à la sagesse.

Le Rayon Or, l’Unité cosmique en action

C’est le rayon de l’expression de l’amour paternel et du masculin sacré, il relie à l’énergie christique. Il insuffle la conscience de baigner dans la force universelle du champ quantique de l’Amour, complètement uni à la Source, dans l’Unité parfaite, et d’avoir à disposition toute la force divine pour manifester dans l’incarnation. Il permet de manifester le « Je Suis » dans tous les actes de sa vie.

Le Rayon Noir Bleuté Etoilé, la Synergie cosmique en action

Il représente l’Univers en soi, la fusion avec la Source. Son énergie permet de comprendre l’intemporalité, l’éternité et la pure conscience. Il représente la victoire de la lumière sur la matière et permet la libération totale et une reconnexion à son corps de lumière.

Les trois axes de la rayonnance thérapie

Les 13 rayons sacrés s’organisent suivant trois axes, le bleu étant au centre, unifiant et amplifiant tous les autres. Ils sont liés les uns aux autres, pour agir dans un seul but, une seule direction : vibrer l’Amour divin et activer notre Corps de Lumière, pour ressentir pleinement l’étincelle divine en soi, l’être divin que nous sommes réellement.

Travailler avec ces trois axes permet d’intégrer plus facilement le pouvoir synergétique complémentaire de chaque rayon sacré. Ces axes ont été décrits dans le livre de Joéliah « La rayonnance thérapie ».

  1. l’Axe de l’Incarnation – rayons Safran mordoré – Jaune – Bleu – Vert – Turquoise : il s’utilise pour comprendre pourquoi nous sommes sur Terre et accepter notre incarnation, pour activer la conscience de l’Unité, comprendre que nous sommes reliés au Tout et aux autres et que l’énergie circule sous la loi de l’échange.
  2. l’Axe de l’Amour, de l’Équilibre Yin et Yang – rayons Argent nacré – Rose – Bleu – Rubis doré – Or : il s’utilise pour équilibrer les polarités féminine et masculine, et travailler sur tous les problèmes liés au manque d’amour. Les vertus dispensées par ces deux polarités permettent de se centrer dans le cœur de notre nature profonde et de développer une puissance de création infinie.
  3. l’Axe du Corps de Lumière – Cristal diamant – Blanc – Bleu – Violet – Noir bleuté étoilé : il s’utilise pour rayonner son corps de lumière et se mettre sous la guidance de l’Univers, de la Source : de la transparence, la clarification et la purification du corps à la transcendance, la connaissance de soi et la communion à l’univers.

Pour aller plus loin

Pour activer toute la puissance des rayons sacrés, pour intégrer la pratique des rayons sacrés dans votre quotidien et dans votre pratique énergétique, je vous invite à suivre l’enseignement que je propose.

J’ai reçu l’enseignement des rayons sacrés en juin 2019, par Kate Verept. J’ai complété cette transmission en vidéo par la lecture des livres de Joéliah. Dans la transmission que je propose, je reprends une partie de l’enseignement reçu, je m’inspire des livres de Joéliah, et j’y ajoute ma touche personnelle, par la façon dont j’utilise les rayons au quotidien et dans mes soins.

Je découvre la transmission en ligne des 13 rayons sacrés !