Massage sonore

Relaxation et harmonisation intérieure

Vous…

  • vous sentez stressé·e par le rythme actuel de votre vie ?

  • ressentez une fatigue chronique ?

  • avez besoin de ressourcement, de pause, de revenir à vous, à votre corps ?

S’offrir un massage sonore, c’est s’accorder un temps pour soi, pour prendre soin de soi et de ses énergies, un temps de détente et de relaxation profonde, de bien-être et de ressourcement.

Qu’est-ce qu’un soin sonore ?

Notre corps est constitué à 65 % d’eau. Le son se propage 5 fois plus vite dans l’eau que dans l’air.

Quand une vibration sonore pénètre le corps, elle se propage, créant une onde qui se diffuse dans toutes les cellules, comme la houle sur la mer.

Quand la vibration sonore pénètre le corps, elle se ressent d’abord là où le bol est posé, puis elle se propage dans tout le corps. Et quand plusieurs bols vibrent ensemble, toujours posés sur le corps, la mise en résonance est multipliée et c’est un vrai bain sonore qui nous enveloppe dans un cocon de douceur et d’harmonie.

La vibration des bols entre en résonance avec la vibration du corps, de chaque muscle, de toutes les cellules. Les ondes se propagent, l’effet éveille les sens et les ressentis, l’esprit entre également en résonance, tout le corps entre un apaisement profond physique, émotionnel et mental.

Les fréquences des vibrations apportent une détente et une relaxation profonde, elles permettent de se détacher du mental, de se positionner au-delà de la réalité physique, et d’entrer en phase de conscience modifiée, d’état de bien-être en relâchant naturellement toute tension, toute contraction.

Le corps agit et réagit sans aucun contrôle du mental, les cellules entrent en résonance avec les vibrations, elles se mettent au diapason des fréquences et bénéficient ainsi d’un nouvel encodage. Les cellules intègrent et impriment ces fréquences, elles vont ensuite les reconnaître, et il est possible de ressentir l’écho qui se propage dans tout le corps, quand juste un seul bol est posé et mis à tinter et chanter.

L’interaction entre la vibration des bols et la vibration des cellules apporte alors un équilibrage et une harmonisation de toutes les énergies.

Quels sont les bénéfices ?

La musique est connue pour ses vertus thérapeutiques, elle est un vecteur de bien-être sur tous les plans, physique, émotionnel et mental.

La sonothérapie permet d’accorder l’ensemble du corps, d’accorder la vibration et la fréquence des centres énergétiques et de retrouver son harmonie.

Qu’est-ce qui met le corps en dysharmonie ? On rentre en dysharmonie dès qu’on est en colère, dès qu’on a peur, dès qu’on s’énerve. On n’est plus en accord avec soi-même, on se désaccorde. Le stress est le premier facteur de dysharmonie, à l’origine de nombreuses pathologies.

Le massage sonore agit sur le stress, son premier effet est déstressant. Les vibrations font vibrer toute l’eau des cellules, et font descendre les hautes fréquences de vibration liées au stress.

Les vibrations sonores sont perçues par tous les capteurs du corps et transmises au cerveau. Le cerveau décharge alors des hormones de détente, relaxation, de bien-être. Ces effets proviennent des ondes émises par les vibrations, les ondes delta et theta, vibrations basses que le cerveau produit en état d’hypnose. Naturellement, les vibrations issues des bols vont amener le cerveau à produire ces mêmes ondes, amenant à un réel relâchement et une détente aussi bien physique, qu’émotionnelle et mentale.

Méthode anti-douleur non médicamenteuse, le massage sonore active l’auto-guérison du corps, en nettoyant les blocages et les nœuds énergétiques, en remettant l’énergie en circulation. Les effets sont instantanés, après un soin sonore, vous repartez l’esprit apaisé, le corps détendu, le sourire aux lèvres.

Tarif

Le tarif est de 60 euros pour une séance d’1h. Paiement sur place.

Je réserve mon massage sonore !

Comment ça se passe ?

Vous êtes allongé·e sur une table de massage, habillé·e. Le bain sonore démarre avec une première approche en aérien, où la vibration du bol vient lisser les corps externes, permettant ainsi de faire connaissance avec cette résonance.

Ensuite, les bols de différentes tailles sont posés sur le corps, d’abord sur le dos, puis sur le ventre. Les vibrations pénètrent alors le corps physique et viennent détendre tous les muscles. Le corps se met alors en réception et les ondes opèrent leur magie d’harmonie et d’équilibre.

Le soin lui-même dure entre 40 et 50 minutes. En début de séance, nous prenons un temps de présentation, puis un temps après le soin pour échanger sur nos ressentis respectifs.

La vibration des bols chantants pour un moment de profonde relaxation

Laissez-vous tenter, laissez-vous attirer, laissez votre cœur vous guider, je vous accueille avec grand plaisir pour vous faire découvrir cette douce pratique, relaxante et harmonieuse.

J’ai reçu un massage sonore aux bols tibétains. Catherine m’a bien expliqué le déroulement de la séance. J’ai apprécié son approche en douceur qui m’a mise en confiance. Cette confiance si précieuse, qui permet de se laisser porter. C’est ce que j’ai pu vivre pendant cette séance, j’ai pu me relaxer complètement et ressentir une vraie connexion à mon moi profond. J’ai trouvé les vibrations des bols impressionnantes, en particulier au niveau de la tête. Je recommande vivement cette expérience unique.

Solen

J’ai reçu un soin sonore pour tester cette pratique. J’ai ressenti également un fort apaisement et une énergie douce. Dans les jours qui ont suivi le soin j’étais moins fatiguée car débarrassée de la fatigue psychologique accumulée. Je me suis sentie moins stressée face aux différentes situations de mon quotidien. Je recommande ces soins pour se débarrasser des ruminations et des pensées négatives, et gagner en énergie plus positive.

Clémence

J’ai reçu le massage sonore aux bols chantants avec Catherine lors d’un échange de soins. Je voulais découvrir les bols tibétains. Lors du soin j’ai reçu beaucoup  de vibrations, j’ai senti les vibrations des bols au travers le corps, le son des bols m’a transporté. Après le massage je me suis sentie détendue et zen.  Cette sérénité a durée sur plusieurs jours. Je recommande ce massage. C’est une belle découverte et un moment agréable à passer. Je voudrais préciser que ce massage se fait habillé. Les vibrations des bols passent à travers les vêtements. Merci à Catherine pour ce moment de partage.

Francine
Je réserve mon massage sonore !

Avertissement :

Il n’y a aucun effet secondaire, ni contre-indication. Toutefois, le soin sonore ne convient pas aux personnes ayant un pacemaker et aux femmes enceintes.

Le massage sonore entre dans le cadre des thérapies alternatives. Il ne remplace en aucun cas un diagnostic et un traitement médical. Il peut venir en complément et en soutien.