Entretien des pierres et des bracelets énergétiques de lithothérapie

 

Pierres et bracelets énergétiques de lithothérapieLes bracelets énergétiques de lithothérapie permettent de bénéficier des bienfaits des pierres dans un bijou harmonieux à porter au quotidien.

La lithothérapie est une méthode thérapeutique alternative qui consiste à utiliser les bienfaits des pierres pour traiter les problèmes énergétiques. La pierre agit par sa composition chimique et son énergie vibratoire. Chaque pierre, cristal ou minéral, a des vertus particulières, associées pour créer des bracelets énergétiques uniques.

Formées depuis des millions d’années, reliées aux énergies de la terre et de l’univers, les pierres recèlent une vibration propre à chacune. Elles nous transmettent leur énergie vibratoire unique et nous relient à la terre, apportant force et soutien au quotidien.

Purification

Les pierres étant énergétiques, elles se chargent des énergies qui les entourent, les vôtres et celles des autres. Il est nécessaire de les décharger, les purifier, de temps en temps, quand vous commencez à sentir le bracelet lourd à votre poignet, ce peut être une fois par semaine.

Pour cela, passez simplement le bracelet sous un filet d’eau, en visualisant toutes les énergies qui sont éliminées par l’eau.

Rechargement

Ensuite, les pierres ont besoin d’être rechargées pour retrouver toutes leurs propriétés. Pour cela, placer le bracelet à l’extérieur à la lueur de la pleine lune. Les pierres peuvent aussi être rechargées à la lumière du soleil, une à deux heures, en général plutôt les pierres sombres.

Toujours purifier le bracelet avant de le recharger.

Vous pouvez laisser les bracelets dehors toute la nuit, les pierres profitent ainsi de l’humidité et de la rosée pour être purifiées. Même s’il pleut, la pluie les purifie également, et la lune peut passer ses rayons entre deux nuages. Et au matin, les pierres profitent également des premiers rayons du soleil.

Précaution d’usage et petite astuce

Ne pas dormir avec le bracelet, laisser les pierres se reposer pendant la nuit. Ne pas prendre de douche non plus.

Si vous avez des coquilles Saint-Jacques, utilisez-les pour y placer pierres et bracelets, la coquille purifie tout ce qu’elle contient. C’est pourquoi, placez-y les bracelets le soir, au moment du coucher, ainsi les pierres pourront se décharger des énergies qu’elles ont emmagasinées et se purifier.

NB : La lithothérapie est une médecine alternative qui rentre dans le cadre des thérapies énergétiques. Elle ne remplace en aucun cas un traitement médical.

J’achète un bracelet de lithothérapie !